À l'intention des acheteurs

Les secrets des chercheurs

Les acheteurs d'immeubles à revenus expérimentés savent qu’il ne suffit pas de s’assurer d’un bon voisinage et de vérifier que les fondations de l'immeuble sont solides. Ils magasinent à la fois avec leur cœur et leur tête – mais également avec les conseils avisés d’un professionnel de l’immobilier. Avant de vous laisser emporter par l’excitation qu’engendre la recherche d'une propriété à revenus, voici quelques étapes qu’il convient de suivre.

1. Sachez combien vous voulez investir

Ne vous laissez pas prendre au piège en cherchant une propriété qui n'est pas rentable. Faites vos devoirs et préparez votre budget. Obtenez un prêt hypothécaire préautorisé ou une consultation avec le prêteur de votre choix, et gardez constamment un œil sur le marché via des alertes immobilières que je peux vous préparer.

2. Renseignez-vous sur les différents quartiers

Avant de commencer à regarder les propriétés, déterminez quels sont les quartiers dans lesquels vous souhaiteriez investir. À quelle distance se trouvent les écoles? Les magasins? L’accès aux autoroutes et aux transports publics? Ces considérations doivent être prises en compte. Allez jeter un coup d’œil aux lieux publics du quartier tels les parcs et les terrains de jeu - ces endroits peuvent en révéler beaucoup sur le sentiment d’appartenance des résidents à leur communauté.  Je peux également vous communiquer des statistiques sur le nombre de transactions immobilières effectuées dans tel ou tel quartier. Je suis de près chaque transactions implicants des immeubles à revenus dans la ville de Gatineau.

3. Trouvez un inspecteur en bâtiments

Avant même de vous mettre à la poursuite de plex idéal, faites appel à un inspecteur en bâtiments. Il ou elle sera peut-être également en mesure de vous fournir certains conseils quant à ce qu’il faut examiner plus attentivement lors d’une visite initiale. Je peux vous référer plus d'un inspecteurs.

4. Prenez votre temps

Soyez patient. Il arrive parfois que le meilleur investissement est celui que nous n'effectueons pas.

5. Obtenez un second avis

Si vous venez de trouver un immeuble à revenus qui vous plaît vraiment, montrez-le à quelqu’un de votre entourage tels un ami ou un membre de votre famille. Laissez-les poser des questions s’ils ou elles remarquent un certain détail. Le fait de recevoir l’opinion d’une personne qui n’est pas directement impliquée dans le projet d'investissement peut vous aider à prendre une décision qui soit objectivement éclairée.

6. Pensez-y bien

Dans un marché qui bouge, il peut être difficile de ne pas faire d’offre immédiatement. Bien que cela puisse fonctionner dans la majorité des cas, assurez-vous de prendre le recul nécessaire afin de bien évaluer si l'immeuble à revenus convoité répond à tous vos critères d'investissements.